ALLAITE-MOI SI TU PEUX

Hier soir, c’était la sortie de l’épisode hors-série avec Laureen.

Laureen est une maman de deux filles qu’elle a eues avec 18 ans d’écart entre celles-ci. Laureen est journaliste et la réalisatrice du documentaire ALLAITE-MOI SI TU PEUX.

Laureen revient dans cet épisode sur la genèse de la création de son documentaire à travers ses propres expériences, ses propres aventures lactées. Elle vient vous parler de son questionnement de base qui était : Pour quelles raisons peut-on ne pas réussir un allaitement ? Cette question posée, Laureen a commencé un travail de fond en allant chercher davantage d’informations dans les livres et auprès de différents spécialistes, professionnels…

Très vite le constat est tombé qu’un certain nombre de femmes souhaitaient allaiter mais elles n’y arrivaient pas non pas parce qu’elles avaient changé d’avis mais parce que quelque chose s’était passé. Trois grandes causes d’arrêt de l’allaitement se dessinent alors : la douleur, la peur de manquer de lait et la “confusion sein-tétine”.

Laureen décide de suivre dans leur quotidien 3 mamans qui soulèvent ces 3 causes, 3 mamans de nationalité différente (française, anglaise, espagnole), 3 allaitements différents. En donnant la parole à ses mamans, Laureen leur rend leur pouvoir parce que finalement, on entend que trop peu les mamans allaitantes…

Laureen soulève dans cet épisode plusieurs réflexions de fond sur l’allaitement qui selon ses termes ” cristallise tous les enjeux de la condition du féminin dans nos sociétés”.

Pour découvrir son documentaire :

 Watch ALLAITE-MOI SI TU PEUX Online | Vimeo On Demand on Vimeo

Cet épisode est un indispensable à mon sens peu importe note vision !

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC LAUREEN :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube.

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

UN ACCOUCHEMENT DANS UNE PETITE VILLE MEXICAINE

L’HISTOIRE DE L’ALLAITEMENT EN FRANCE

NOUS NE SOMMES PAS FAITES POUR ÊTRE ISOLÉES

Accompagner sa naissance avec le mouvement, le yoga Ashtanga et l’Ayurvéda.

Laisser un commentaire