Marilou est maman de 4 enfants. Elle se décrit comme étant sage-mère, protectrice des naissances et gardienne d’allaitement.
Elle vient dans cet épisode vous parler de ses différentes naissances en tant que mère. La première naissance a eu lieu en milieu hospitalier alors qu’elle avait 16 ans, qu’elle était encore au lycée. Une grossesse sans être connectée à son bébé et un accouchement qui s’est bien déroulé jusqu’à ce qu’on lui fasse une expression abdominale pour rétention placentaire qui s’est terminée en hémorragie de la délivrance avec délivrance artificielle sous anesthésie générale.
Une seconde et troisième naissance à la maison avec sage-femme, sans un cheminement conscient particulier de sa part… Marilou se laissait alors guider par sa fibre maternelle et le respect du vivant comme elle aime le dire.
Marilou vous parlera aussi de la dépression du post-partum dans laquelle elle a sombrée à la suite de son premier AAD avec un allaitement chaotique qui a creusé le sillon de cette dépression…
Puis, Marilou, vous parlera de cette dernière naissance naturelle à la maison : la seule selon ses termes où elle s’est sentie réellement connectée avec de la joie et de l’excitation. Cette naissance venait aussi après sa formation d’accompagnante périnatale et donc avec le nombre important d’informations qu’elle avait acquis au cours de cette dernière.
Marilou vous parlera enfin de son accompagnement qu’elle propose aujourd’hui, en tant que sage-mère et protectrice des naissances, elle vous expliquera d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’utilise pas le terme de « doula ». Elle vous parlera aussi de sa vision de la surmédicalisation des naissances… Entre autres sujets qu’elle aborde toujours avec authenticité et naturel.
Cet épisode est véritablement une invitation à reprendre confiance en soi, à retrouver l’ancrage nécessaire pour une meilleure estime de soi !
POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC MARILOU
Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS et un beau voyage au cœur de la maternité avec Marilou !