MIRIAM “Développement psychosexuel, consentement & intimité de l’enfant…

“Etonnamment, je crois qu’il faut travailler notre conception de la sexualité et notre éducation à la sexualité que nous avons reçue ou pas de nos parents. C’est le point fondamental, pour être prêt.e à acceuillir ces connaissances. Il faut avoir fait au préalable un travail de déconstruction sur nous-même et notre perception de la sexualité. Je pense notamment à la masturbation féminine qui est encore très tabou. Ce n’est pas facile au début et dans ce cas on peut utiliser des supports comme les livres qui permettent d’amener une conversation.

Miriam est maman d’une petite fille et consultante en santé sexuelle infantile

Mes offres | Santé sexuelle infantile et prévention des abus et violences sexuelles pour les enfants de 0 à 12 ans (waouhmimi.com) : MIRIAM “Développement psychosexuel, consentement & intimité de l’enfant…

Concrètement, Miriam accompagne le développement psychosexuel et psychoaffectif des enfants de 0 à 12 ans, apporte des connaissances et des réponses adaptées aux enfants dans la prévention des abus et violences sexuelles infantiles. Miriam guide et forme les professionnels vers une éducation à la sexualité positive et complète de l’enfant

Dans cet épisode, dont le sujet est extrêmement poignant, Miriam aborde dans le détail la distinction fondamentale entre la sexualité de l’enfant et celle de l’adulte ainsi que les notions de consentement et d’intimité.

Miriam aide ainsi chaque enfant à avoir du pouvoir sur son corps, à se connaître, s’accepter et se respecter, lui-même ainsi que les autres

Un épisode à faire voyager absolument à votre entourage familial, professionnel, amical… Il est indispensable que le message de Miriam soit entendu et relayé !

Pour écouter l’épisode avec Miriam :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Mon I.V.G m’a donnée la force de cheminer en conscience…

UGO, NOTRE bébé lumière.

Laisser un commentaire