BUPUR PULUT

Le BUPUR PULUT, un dessert sucré qui vient de Malaisie.

Quand j’ai découvert cette recette, j’ai aussitôt pensé à vous, les MaMaS ! Un dessert (ou une collation) hyper intéressant lorsqu’on est enceinte ou en période post accouchement (et même en dehors de ces périodes !).

Ce dessert regorge de nutriments et présente de nombreux avantages pour la santé. Le riz noir est riche en vitamines B et E, en minéraux, en fibres et en antioxydants. Pauvre en sucre, il constitue un aliment sain.

Côté ingrédients :

75 cl d’eau de coco

200 gr de riz noir

25 cl de lait de coco

3 c.à.s. de sucre de fleur de coco

une pincée de sel

Côté préparation :

Rincez le riz noir à plusieurs reprises avant de le verser dans une casserole. Ajoutez l’eau de coco et portez à ébulition.

Abaissez ensuite le feu et laissez mijoter à feu doux pendant une heure environ. (Ajoutez au besoin un peu d’eau de coco).

Ajoutez ensuite le sucre, la pincée de sel et la moitié du lait de coco en mélangeant bien.

Versez le Bupur Pulut dans un bol et ajoutez une cuillère de lait au milieu du riz comme pour tracer une lune au milieu de la nuit…

Servez encore tiède !

Clairement, je raffole de ce petit encas que j’aime préparer différemment selon mes envies du moment… En remplaçant le lait de coco par du lait d’amandes par exemple ou encore le sucre de fleur de coco par du sirop de riz, d’agave ou du miel !

Pour les gourmandes, vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe de cacao amer à la préparation avant de servir.

Petite astuce : Pensez à utiliser le riz noir dans vos préparations de riz au lait par exemple ou encore dans vos salades d’été !

Belle dégustation les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

LA CRÈME BUDWIG

CRÈME À LA BANANE idéale pour les bébés diversifiés !

Houmous à l’avocat !

QUINOA AUX NOISETTES ET AUX POIRES !

Laisser un commentaire