#13 Marine “Je suis maman de jumeaux…

“L’histoire de ma maternité est ponctuée de grands bonheurs mais aussi de petits traumatismes…

Notamment, ce qui a sauvé mon post-partum et m’a sauvée d’une dépression sévère, c’est mon allaitement. Il m’a permis de reprendre confiance en moi et de retrouver la fusion avec mes bébés. Je me sentais libre dans ma façon de faire, j’étais en totale autonomie. C’était beaucoup d’investissements personnels parce que finalement c’était pour moi la seule chose de “réussi” dans ma maternité”.

Cet extrait de l’épisode avec Marine résume humblement l’histoire de sa maternité.

Après une grossesse interrompue naturellement et un protocole de F.I.V. programmé pour septembre 2021, c’est à leur retour de vacances et un lâcher prise total que Marine et son compagnon découvrent l’immense joie des deux barres sur un test de grossesse !

Deux barres = deux bébés !

Marine a eu une grossesse pathologie avec une obligation de rester alitée très tôt. A 26 semaines, elle est hospitalisée suite à de nombreuses contractions.

Etant infirmière, elle nous livre tout au long de l’épisode la difficulté à laquelle elle a fait face en tant que soignant de passer du côté du soigné. Elle relève notamment beaucoup de mépris de la part de l’équipe soignante et aucune bienveillance à son égard. Un traumatisme qui perdurera jusqu’après l’accouchement puisqu’elle déclare qu’on lui a volé son accouchement par manque de bienveillance et d’empathie du corps médical.

Elle dévoile la rencontre particulière de ses jumeaux, en photos, puisqu’ils étaient en néonat’ après que Marine ait subi une anesthésie générale et une césarienne. Elle explique combien cela a été difficile pour elle de ne pas avoir pu faire de peau à peau, la tétée d’accueil… 

Un accouchement traumatique mais une excellente prise en charge en néonatalogie qui a contribué à sauver son post-partum. Un cocon de douceur de l’équipe soignante envers ses jumeaux et elle-même.

Elle nous parlera aussi de l’aventure lactée qu’elle a mené à bien pour ses jumeaux. 

Un épisode bouleversant, poignant et émouvant. Surtout, un message d’encouragement pour chaque MaMa qui va enfanter de se faire confiance et d’écouter son cœur, son intuition de MaMa avant tout.

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE avec Marine :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Je vous souhaite une Belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Un accouchement à la maison, express & surprise.

SAGE-FEMME & MAMAN.

L’ACCOUCHEMENT EN ÉGYPTE ANTIQUE.

Le rôle et la place du papa en Véritable gardien de Naissance.

Laisser un commentaire