MAMAS LE PODCAST CHANGE DE NOM !

Les MaMaS,

MAMAS LE PODCAST change de nom pour désormais s’appeler MAM’ELLES.

C’est un choix du cœur, un besoin et une envie viscérale de clarifier mon identité et comme cet espace nous unit je voulais vous expliquer les raisons de ce changement de nom et les nouveautés qui en découlent.

Trois ans après avoir créé la Vie, trois ans après être née mère, un an après avoir créé mon podcast sur la maternité à travers le monde : MAMAS LE PODCAST, un an après avoir croisé le chemin de 38 femmes, 38 histoires de mères, 38 façon d’’incarner sa maternité

J’ai décidé de pousser de nouvelles portes pour VOUS, pour continuer de vous faire voyager au plus près des histoires, des us et coutumes des mamas d’ici et d’ailleurs mais aussi pour vous proposer des nouveaux formats d’épisodes pour vous accompagner ou vous inviter à être la créatrice de votre maternité !

MAM’ELLES c’est un nom que j’incarne pleinement qui réunit la maternité et la féminité à travers des traditions ancestrales, qui renoue avec nos origines : le règne animal mais aussi l’histoire, l’histoire de Notre maternité à travers le temps et l’espace…

De ce fait, un voyage à travers les âges, les espèces, le temps, l’espace et le monde est essentiel pour comprendre les évolutions que la maternité a connu et connait aujourd’hui ainsi que les us et coutumes et les traditions qui perdurent dans la majorité des sociétés actuelles… mais pas dans la nôtre !

MAMELLES s’inscrit ainsi dans la continuité de MAMAS LE PODCAST car je suis convaincue que ma mission est de partager différentes visions de la maternité, transmettre un savoir avant-gardiste tout autant qu’ancestral.

Mais pour revenir au nom MAM’ELLES, elles sont le propres des femelles mammifères et servent de prime abord à nourrir leur progéniture.

MAM’ELLES, c’est l’union des mamans et des femmes à travers une classe commune : les mammifères. Les glandes mammaires, les mamelles symbolisent à la fois l’animal et le beau de la nature humaine.

Une union du monde humain et du monde animal.

En ce sens, MAM’ELLES n’est pas un podcast dédié à l’allaitement mais un podcast nourricier qui invite les femmes à être créatrice de leur propre maternité et à révéler leur puissance intérieure.

Un retour à nos origines, à notre instinct animal, instinct primaire ou primitif, à notre espèce : les mammifères, à notre fonction nourricière, à la femme sauvage qui reprends ses droits et sa place dans la nature et en connexion totale avec elle…

Plus Concrètement, comme MAMAS LE PODCAST,  MAM’ELLES se veut être un podcast soutenant, réconfortant et bienveillant tout en éveillant votre curiosité, en animant votre créativité et en révélant votre pleine puissance de femme à travers votre maternité.

Ici, les témoignages que vous entendrez n’ont pas vocation à vous orienter vers des idées ou croyances définis, car je suis convaincue que vous êtes capables de trouver vos propres valeurs.

Le but est uniquement de vous faire voyager, de nourrir et de fortifier votre maternité par la curiosité.

MAM’ELLES vous accompagnera et vous aidera à vous détacher de l’image lisse et étriquée que la société donne à la maternité , MAM’ELLES vous aidera à prendre de la hauteur et de la distance face aux injonctions sociétales , environnementales ou familiales pour vivre une maternité apaisée et sereine, enfin MAM’ELLES vous permettra de renouer avec une juste approche de la maternité .

SE NOURRIR – SE DÉCOUVRIR – SE RÉVÉLER

Les valeurs de MAM’ELLES sont la connexion à la nature (à ses éléments) dans le processus de l’enfantement et de la découverte de sa Véritable nature, la puissance des femmes lors de l’enfantement quel qu’il soit, le réveil de la femme sauvage à travers la maternité, la guérison par la parole libérée, la force dans les injustices à combattre, la connexion humaine à travers le partage d’expériences, la transmission d’une information qui engage une réflexion.

Ainsi, deux à trois épisodes par mois, des interviews de mamas, seront diffusées sensiblement similaires à ceux proposés dans la saison 1 mais avec cette dimension primaire plus marquée.

MAMELLES aura aussi une  nouveauté avec au moins un épisode par mois qui vous permettra de vous offrir un temps pour vous nourrir et vous découvrir pour révéler cette puissance que vous avez en vous…Un épisode de visualisation, de méditation, de relaxation où je vous guiderai vers ce lâcher prise pour accepter ce qui est et ce qui sera dans votre vie de femme et de mère.

MAM’ELLES c’est aussi un hymne à la parole libre et à la liberté de parole. J’aime lier le pouvoir libérateur et guérisseur de la parole et de l’écriture.

Quelque soit nos parcours de Vie, la parole libère de l’écrit et l’écrit de la parole. En ce sens, aucun sujet ne sera occulté.

Au-delà des témoignages recueillis, je vous proposerai aussi un épisode par mois qui mettra en lumière une association qui œuvre pour la défense de droits humains dans le monde ou qui accompagne des enfants, des femmes, des familles qui sont touchés par une maladie, une pathologie. Il sera aussi possible d’entendre des professionnels, tel que des anthropologue s’exprimer sur notre sujet : la maternité.

Voilà un peu ce que MAM’ELLES vous offre. Vous pourrez retrouver toutes les actualités et bien plus sur ce site internet mamelles.fr ou encore sur mon compte instagram : @mamelles_lepodcast ou encore sur ma page facebook MAM’ELLES ou sur linkedin…

Vous pourrez aussi voyager sur ma boutique en ligne, sur ce présent site, où vous retrouverez des merveilles à vous offrir ou à offrir.

Enfin, je souhaite terminer en vous disant que MAM’ELLES est Dénuée de jugements, je vous aide uniquement à répondre à cette question : quelle est la maman que tu veux être ? ou quelle est la maman que tu ne veux pas être…

En entamant ce questionnement essentiel, vous cheminez déjà sur la maternité créatrice.

Vous reprenez possession de votre corps, de vos choix, vous soufflez un vent de liberté sur votre maternité en étant libre de créer la maternité qui vous fait vibrer, celle qui anime votre cœur.

Alors la saison 2 est lancée !! Je suis ravie de vous retrouver et de vous accueillir dans cet espace de générosité, qui accueille la maternité à la fois universelle et singulière, toutes les femmes différentes mais liées par la maternité sur le chemin de la liberté d’être

Allez j’arrête là pour la présentation de la saison 2 de MAM’ELLES et je vous le répète encore et encore…

MAMAS n’oublie pas, ta maternité t’appartient elle est un univers aussi merveilleux que le monde à explorer.

Pour écouter la présentation de MAM’ELLES :

MAM’ELLES est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Je vous souhaite une belle écoute !

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Mon I.V.G m’a donnée la force de cheminer en conscience…

LE PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE by NAISSANCE HOLISTIQUE & MAM’ELLES

Laisser un commentaire