#04 CORALY

AU NOM DE MES ENFANTS, pour leur bien… parce qu’ils ne devraient jamais, JAMAIS avoir à rougir, ni moi d’ailleurs, quand on nous pose la question de la scolarisation…. 

Si les personnes pouvaient aussi penser au bien-être de nos enfants quand elles posent leurs questions, avant de formuler des phrases restrictives, jugeantes, humiliantes parfois, parce qu’il y a des petits humains en devenir devant eux ; et qu’elles doivent les respecter tout autant qu’elles voudraient qu’on les respecte, quel que soit leurs choix de vie.

Extrait de l’épisode 04 avec Coraly

Dans cet épisode 04, j’ai recueilli le témoignage, le cri du cœur de Coraly, maman de deux enfants.

L’épisode débute avec la lecture de ses mots couchés sur un papier. Ses maux qu’elle a ressentis en devant se justifier du choix d’instruire son enfant à la maison.

Parce qu’elle a dit NON à la scolarisation mais OUI à l’instruction en famille, elle nous livre, ici, un puissant témoignage de TOLÉRANCE au regard du choix de vie qu’elle a fait pour ses enfants, au nom de ses enfants.

Elle nous apprend ou nous rappelle l’état du droit dans lequel nous sommes face à cette demande d’instruction en famille qui est devenue l’exception dans notre pays.

Attendez vous à un épisode aussi touchant que poignant. Coraly a eu la force et le courage de poser ses mots pour porter le cri de son cœur et de celui de tant de MaMaS qui ont connu ou connaissent encore cette situation.

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE :

Je vous souhaite une Belle écoute MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

De l’interruption à la révélation vers la transformation.

Vivre et non subir son accouchement.

L’I.M.G. est un non-choix.

Le Thérapeutique Bain Bébé.

Laisser un commentaire