Co-allaitement long, accouchements transformateurs et maternité révélatrice…

” Le jour de ses 5 ans, il s’est levé et il a dit : Maman, c’est bon, c’est terminé… Je me suis sentie bien mais en même temps… c’était un passage… et quand il y a un passage, il y a un deuil. Le deuil, je l’ai toujours pas fait… j’ai encore envie de pleurer aujourd’hui quand j’y pense…

L’allaitement on sait quand il commence mais on ne sait jamais quand il se termine

Alexia est une maman du Sud de la France de deux garçons de 5 ans et demi et 3 ans et demi. Alexia qualifie sa maternité de transformatrice et révélatrice.

Elle vient, dans cet épisode hors-série, nous parler de son aventure lactée particulière puisqu’elle a allaité ses deux garçons en même temps pendant 3 ans. Elle relate combien cette  histoire est belle mais aussi fatigante lorsque ses garçons tétaient en même temps et que la tétée devenait un “espace de jeux” entre eux…

Alexia.

Elle revient aussi sur ses grossesses, ses accouchements où elle s’est sentie particulièrement seule, peu informée et peu accompagnée.

Après la naissance de son deuxième fils, Alexia se forme au métier de doula. Ses accouchements ont réveillé en elle son souhait profond d’accompagner les femmes dans cette aventure qu’est l’enfantement. 

Elle  nous dévoile ainsi sa vision et sa pratique d’accompagnement à la naissance. Elle nous parle également des soins qu’elle propose en complément de cet accompagnement. Notamment, le Yoni steam, le bain renaissance enveloppé, le blessing way ou encore les cercles de femmes

Un épisode extrêmement touchant, émouvant et authentique de cette MaMa qui nous parle de sa renaissance avec douceur et passion

Je vous souhaite une très belle écoute les MaMaS !

Pour écouter l’épisode hors-série avec Alexia :

L’épisode est également disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Belle écoute à vous les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Un accouchement à la maison, express & surprise.

SAGE-FEMME & MAMAN.

Le rôle et la place du papa en Véritable gardien de Naissance.

“TOUT LE MONDE SAIT, MAIS PERSONNE NE NOUS DIT CE QUE ÇA IMPLIQUE D’ÊTRE MAMAN.

Laisser un commentaire