Jouissif, primitif… sauvage !

Dans cet épisode hors-série, Maelan, maman d’une petite fille, vient dans cet épisode parler des prémisses de sa douce maternité : limpide et naturelle

Son accouchement, elle le décrit comme jouissif, primitif, sauvage… Un moment hyper fort qui l’a transcendée… Le plus beau jour de sa Vie !

Au-delà de cela, elle revient sur ce que la naissance de sa fille a réveillé en elle : ” à partir du moment où je suis devenue mère, j’ai eu pour la première fois la sensation d’être moi… grâce à elle je sais dire non, j’ai des convictions, elle m’a rendue féministe…”

Maelan vient aussi dans cet épisode hors-série, nous parler de l’association LES PETROLETTES (Petrolettes.org) dans laquelle elle travaille et qui lutte contre les violences faites aux femmes et autres minorités : ici, il s’agira de parler du statut des travailleuses du sexe et les violences dont elles sont victimes. 

Une riche ouverture sur ces femmes dont on méconnait presque tout ! Maelan vient par ces mots nous nourrir d’une information éclairée sur le travail du sexe, notamment sur le statut des femmes enceintes et des mères.

Un épisode qui se termine avec une réflexion sur le non – engagement qui est aussi un engagement, savoir dire je ne sais pas qui est une réponse aussi valable qu’un oui ou un non

Je vous assure que cet épisode vous ouvrira de nouveaux horizons en tant que mère et en tant que femme …

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Mon I.V.G m’a donnée la force de cheminer en conscience…

UGO, NOTRE bébé lumière.

Laisser un commentaire