Aurélie est une maman de deux enfants nés en Corée du Sud et en Croatie.
Dans cet épisode, elle revient sur ses grossesses et ses accouchements qu’elle a menés à bien à l’étranger, en se nourrissant intensément de lectures, de vidéos Youtube…
Pour ses deux accouchements, Aurélie nous parle de la présence d’une doula à ses côtés, qui, pour la naissance de son enfant en Croatie, a joué « un rôle de folie » en lui apportant l’empuissancement , la confiance d’accoucher dans un endroit qui ne correspondait pas à ses attentes ».
Aurélie vous confiera aussi le cheminement profond qu’elle a dû entreprendre pour ré-avoir confiance en soi, en son corps, en sa capacité de porter la Vie, après avoir connu deux grossesses qui se sont interrompues naturellement.
Aurélie revient sur ses post-partum également, le premier qu’elle a vécu difficilement, en se sentant très isolée socialement, contrairement au deuxième où elle a été soutenue par ses ami.es qui ont organisé notamment un « MEAL TRAIN » – ils se relayaient pour leur apporter de délicieux repas.
Aurélie vous parlera aussi de son parcours en tant que professeure de yoga qu’elle a débuté en Corée du sud, ainsi que celui de doula. Un accompagnement qu’elle propose aujourd’hui.
Aurélie vous partagera bien entendu plusieurs anecdotes afférentes à la maternité à travers son expérience en Corée du sud et en Croatie.
POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC AURÉLIE :
Je vous laisse embarquer de ce beau voyage au cœur de la maternité d’Aurélie et je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !