” On nous donne une liste de ce que l’on ne doit pas manger, mais rien sur les aliments qu’il faut privilégier, qui sont bons pour nous ! “
Extrait de l’épisode avec Manon.
Manon est une maman solo d’une petite fille. Elle est née en France mais a toujours vécu entre le Colorado et le Nouveau Mexique où elle vit actuellement.
Dans cet épisode, elle revient sur sa maternité, sa grossesse plutôt sereine, son accouchement sans péridurale, particulièrement long et épuisant mais qui a été soutenu par une amie acupunctrice et son post-partum assez intense et difficile.
Elle revient notamment sur la rencontre avec sa fille qu’elle n’a pas trouvé “magique” parce que inhibée par l’épuisement de son accouchement et le stress qui en a découlé… Manon nous parle aussi de la mise en place son allaitement, qu’elle n’a pas particulièrement aimé dans un premier temps en raison de son épuisement mais qui est par suite devenue une aventure magique lorsque sa fille a été opérée de son frein de langue. Une aventure lactée qui a duré 3 ans…
Et puis, dans une deuxième partie, Manon, spécialiste en nutrition féminine et alchimiste culinaire, nous parle avec passion de ce qu’elle transmets au quotidien aux femmes, femmes enceintes, femmes en post-partum, femmes ménopausées, pour qu’elles se nourrissent d’une façon adaptée à leur Nature, avec notamment l’aide de la médecine ayurvédique.
Elle nous donne des conseils sur l’alimentation à privilégier en post-partum, sur la nécessité de s’ancrer et de bien se nourrir quand on allaite. Elle nous reconnecte avec l’importance de bien se nourrir dans cette période du post-partum où on oublie de s’occuper de soi !
En fin d’épisode, Manon nous fait part des particularités que l’on trouve au Nouveau Mexique sur l’accompagnement à la naissance, notamment sur la prise en charge des assurances et le coût d’un accouchement !
Cet épisode est à savourer aussi souvent qu’un café ou un thé avec une copine tellement il est précieux et intense !
POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC MANON :
Je vous souhaite une belle écoute les mamas et un beau voyage !