LE QUARTZ ROSE, la pierre du cœur.

La lithothérapie, ça vous parle ? C’est encore une fois la maternité qui m’a connectée à cette médecine des pierres et à leurs pouvoirs.

Je me souviens avoir entendu une connaissance, originaire du Vietnam, qui nous racontait comment elle avait réussi à apaiser le sommeil de ses trois bébés, notamment quand ils étaient en pleine poussée dentaire. Elle plaçait une pierre, du Quartz rose, sous leur oreiller et les effets étaient notoires.

C’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser au pouvoir de cette pierre rose au-delà des pouvoirs des pierres en général.

L’utilisation des pierres, précisément de leur énergie, de leurs vibrations pour harmoniser et rééquilibrer l’organisme est connue depuis la nuit des temps. C’est une “médecine” ancestrale, douce, naturelle qui ne remplace pas la médecine moderne mais qui sert à traverser nos émotions suivants nos pas-sages de vie de manière sereine !

Les pierres, les minéraux ont une énergie vibratoire, une résonance capable d’agir sur notre métabolisme physique et psychique. Les pierres sont les Trésors de la Terre qui peuvent enrichir notre monde, notre quotidien d’une manière subtile et puissante à la fois ; en apportant harmonie et résonance à travers chaque étape de notre cheminement.

SON HISTOIRE À TRAVERS L’HISTOIRE

En bijou, brut, taillé ou poli, le Quartz rose est la pierre de l’amour.

Le Quartz rose a depuis toujours, à travers le temps et les civilisations, été utilisé à des fins ornementales, cérémoniales ou culturelles.

Dans l’Égypte ancienne, le quartz rose entrait dans la composition des cosmétiques pour ses propriétés adoucissantes et purifiantes. La mythologie égyptienne semblait associer le Quartz rose au culte d’Isis déesse de la jeunesse divine, sœur et épouse aimante d’Osiris.

Dans la mythologie grecque, le Quartz rose trouve son lien avec Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté. Selon le récit, “Arès, le jaloux époux d’Aphrodite, aurait tenté de tuer Adonis, son bel amant. Elle aurait alors été blessée en tentant de secourir Adonis dans sa tentative de sauvetage, mais ses efforts furent vains. En le poussant dans un buisson malheureusement garni de ronces, elle se blessa elle-même. Adonis, gravement atteint par Arès, succomba à ses blessures. C’est ainsi qu’est née la pierre du Quartz rose, du mélange de leur sang”.

Du côté de la mythologie mésopotamienne, le quartz rose était liée à la déesse Astarté, la déesse de l’amour, de la reproduction, de la fécondité, de la guerre et des combats.

Dans la mythologie romaine, c’est Eros, Dieu de l’amour, qui dépose le Quartz Rose sur Terre pour apporter amour, bonheur et paix aux peuples.

Une source raconte que près de la frontière entre le Honduras et le Guatemala, des crânes de Quartz Rose ont été découverts. Une légende dit qu’ils seraient reliés à la légende maya des 13 crânes selon laquelle ces 13 crânes auraient été transmis par des créatures célestes et une fois réunis de grands secrets seraient alors révélés. Il est possible de contempler ces crânes dans divers musées du monde. 

SES VERTUS

Le Quartz rose est donc la pierre du (chakra) cœur, de l’amour inconditionnel, de l’amour de soi, de la guérison intérieur. Elle nous montre, nous démontre et nous invite à s’aimer soi-même pour être en capacité de pouvoir nourrir les autres de notre amour. C’est là où se trouve l’essence véritable de l’amour.

Elle est un pilier de lumière (comme toutes les pierres et minéraux). Elle enveloppe la personne de vibrations douces et protectrices et agit comme un bouclier subtil qui filtre les mauvaises énergies et amplifie les positives.

LA PIERRE DES BÉBÉS & ENFANTS

Le Quartz rose est une pierre délicate particulièrement adaptée aux enfants puisqu’elle rééquilibre les émotions en douceur. Si vous placez cette pierre sur son chevet ou si votre enfant le porte sur lui, sur un bijou, le calme va petit à petit s’installer et autour de lui. En communiquant sur les vertus de cette pierre à votre enfant, il sera aussi plus à même de la serrer dans sa main ou contre lui dès qu’il sentira un sentiment négatif l’envahir.

MON PETIT RITUEL

  • L’eau anti-stress : déposez une pierre de quartz rose dans une bouteille en verre remplie d’eau minérale et laissez infuser toute la nuit (pleine lune étant le meilleur). Buvez un verre de cette eau chaque matin, en cure, avec une intention claire et précise.

MERCI POUR VOTRE LECTURE

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, à vous abonner à mon podcast et à mon compte Instagram pour prolonger ce voyage au cœur de la maternité “au naturel”…

Vous pourriez aussi aimer

L’ACCOUCHEMENT EN ÉGYPTE ANTIQUE.

LES GARDIEN.NES DE LA TERRE.

MAMAS LE PODCAST CHANGE DE NOM !

L’histoire de l’allaitement raconte celle de l’humanité…

Laisser un commentaire