Alors que je feuilletais ma bible de l’herboristerie @editionsleduc je suis tombée sur les bienfaits de cette plante et je ne pouvais pas garder ses multiples vertus pour moi.
Le Moringa oleifera est connu et reconnu depuis des siècles en médecine Ayurvédique pour ses 300 vertus. Il est même dénommé “arbre de Vie”. Originaire d’Inde, on le retrouve aujourd’hui dans de nombreuses régions tropicales. Ses feuilles abondent de qualités nutritionnelles.
- Enceinte : avec un niveau élevé de magnésium, potassium et zinc, les feuilles de Moringa assurent le fonctionnement de vos vaisseaux sanguins. Elles sont égal riches en fer, calcium, vitamine B9…
Vous pouvez remplacer votre tasse de café ou de thé par un breuvage au Moringa. (1/2 tasses par jour).
Attention toutefois à ne pas trop en consommer lors du dernier trimestre. En surconsommation, elles ont tendance à déclencher des contractions.
- Mam’allaitantes : le Moringa est clairement une bonne préparation à la lactation. Il améliore la quantité et la qualité nutritionnelle du lait maternel qui est déjà parfait hein 😉. Mais il est vrai que plusieurs études montrent que le Moringa augmente les hormones prolactines et la production de lait.
Prenez 1 c.a.c de poudre de Moringa dans de l’eau, du jus, de la compote, du yaourt, 1 à 2 fois par jour. - En post-partum, il convient de l’intégrer régulièrement dans son alimentation. Sa consommation est indiquée pour prévenir et traiter l’anémie, renforcer le système immunitaire, prévenir les carences nutritionnelles, calmer le stress et l’anxiété…
MA PETITE RECETTE DE BISCUITS à la poudre de Moringa :
🛒 il vous faut :
– 1 banane
– 3 c.a.s. d’huile de coco
– 1.sachet de poudre à lever
– 1 c.a.s. d’essence de vanille
– 1 c.a.s de poudre de Moringa bio
– 2 c.a.s du sucre de votre choix (ici sucre de fleur de coco)
– 1 pincée de sel
– 200 gr de farine d’épeautre
🧑🍳 Pour la préparation :
Mélangez les ingrédients secs ensemble ;
Faites fondre l’huile de coco et ajoutez-la à la banane préalablement écrasée ; y ajoutez l’essence de vanille ;
Mélangez les ingrédients secs à cette dernière étape.
Malaxez vivement à la main pour former un saucisson que vous roulerez dans du papier film avant de placer 30 minutes au frigo.
Sortez la pâte du frigo et découpez vos biscuits. Placez sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé.
Enfournez 12 minutes à 180 ° ! Surveillez bien la cuisson !
Régalez vous avec ces biscuits et soyez curieux.ses d’aller découvrir d’autres recettes à base de Moringa !
Vous l’aurez compris cette plante doit devenir votre indispensable ! À acheter bio bien sûr 🫣