#16 ANGÈLE ” Être enceinte après une fusion vertébrale…

J’ai vraiment cette sensation que ça me tire le dos. En fait tout se met en avant pour moi et je ne peux pas compenser avec le dos. Je n’ai pas de souplesse et ça me tire énormément sur la colonne vertébrale. Dès que mon bébé bouge ou se tourne, cela change tout mon centre de gravité, je dois voir un kiné régulièrement pour cela et j’ai beaucoup de mal à ce niveau-là…”

Angèle est née en Guadeloupe et réside actuellement dans une vallée du Colorado. Dans cet épisode, elle vient nous parler de sa scoliose qui lui a été diagnostiquée lorsqu’elle avait 11/12 ans.

Angèle @linvingwithscoli.

Jusqu’à ses 18 ans, elle explique devoir porter un corset et être suivie par un neurologue de manière régulière. Par suite, les médecins lui conseillent de se mettre “à fond” dans le sport avec l’espoir que sa scoliose ne s’aggrave pas puisqu’elle avait arrêté de grandir et ses os étaient relativement stables… Malheureusement, ce ne fut pas le cas… Malgré une pratique du sport soutenue, chaque courbe de sa scoliose avait pris 10° et l’opération était de nouveau à l’ordre du jour…

Alors qu’Angèle et son compagnon souhaitait devenir parents, elle décide de se faire opérer avant d’être enceinte. C’est en mai 2021 que le Professeur FUENTES (neurochirurgien à l’hôpital LA TIMONE de Marseille) l’opère du dos de la vertèbre T1 à la vertèbre L4, soit 2/3 du dos ! Angèle nous livre qu’il lui a fallu attendre un an après l’opération pour être à nouveau “bien” dans son corps.

Aujourd’hui, Angèle est dans le troisième trimestre de sa grossesse et elle vient nous parler de son projet de naissance au Colorado, de son ressenti de femme enceinte loin du cliché qu’elle idéalisait, de sa vision de la Naissance holistique… avec une extrême sensibilité et authenticité !

Angèle revient également sur sa scolarisation en Guadeloupe et la différence notoire entre l’enseignement reçu en France et celui reçu dans l’état où elle a vécu après aux États-Unis.

Un épisode dédié à toutes les Femmes qui connaissent un quelconque problème de dos et qui souhaitent enfanter !

Pour écouter l’épisode avec Angèle :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Très belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

De l’interruption à la révélation vers la transformation.

Vivre et non subir son accouchement.

L’I.M.G. est un non-choix.

Le Thérapeutique Bain Bébé.

Laisser un commentaire