#24 ÉMILIE ” Le parcours PMA : un enchaînement de (mini) deuils…

” J’ai vraiment vu une différence au moment où j’ai commencé à en parler ; ça m’a soulagé de pouvoir en parler avec une amie qui traversait la même chose que moi, de rire parce qu’on se faisait une piqûre dans les toilettes d’une soirée parce que ce sont des choses que les gens ne soupçonnent pas…

Il faut se dire que c’est un marathon mais pas un sprint. Il faut prendre soin de soi parce que ça peut durer longtemps et que c’est important de ne pas arriver totalement fatiguée si grossesse il y a… Prendre soin de son couple parce que la PMA ça peut éloigner ou rapprocher …”

Extrait de l’épisode avec Émilie.

Cet extrait de l’épisode avec Émilie vibre la tonalité de l’ensemble de son témoignage sur ce parcours encore trop peu connu et mal connu qu’est la P.M.A. (procréation médicalement assistée).

À la suite de son parcours PMA, Émilie s’est formée pour devenir sophrologue périnatale. Elle accompagne désormais les futures mamans et les mamans à cheminer sur leur maternité avec douceur, apaisement et sérénité.

Un épisode extrêmement fort à travers le propre parcours d’Émilie mais aussi à travers son expérience professionnelle d’accompagnement des mamans qui traversent ces montagnes russes émotionnelles spécifiques au parcours PMA. 

Pour écouter l’épisode avec Émilie :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS (et les PaPaS…) !

Vous pourriez aussi aimer

Le Thérapeutique Bain Bébé.

Maternité sacrée & Enfantement libre et autonome

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Laisser un commentaire