#23 MAGDALÉNA “Comment survivre à la perte d’un bébé né à 21 SA…

Parce que la mort fait partie de la vie, cet épisode est d’une extrême richesse par son histoire particulièrement émouvante et par la réalité de la prise en charge du deuil périnatal par notre société !

Magdalena nous raconte SON histoire avec une telle force, une telle puissance et celle de la naissance de son fils, Mayrone né à 21 SA. Elle nous explique pour quelle raison elle a dû accoucher en sachant que son fils ne pourrait pas vivre

Mayrone s’est envolé 2h après sa naissance lové dans les bras de ses parents.

Magdalena revient sur la présence essentielle et sans faille de Soeur Marie-Amélie tout au long de cette épreuve si difficile. L’importance de la Foi a été particulière tout au long de ce deuil alors même que Magdalena et son mari sont “athées”. 

Surtout, Magdalena nous livre aussi un témoignage poignant sur son mari, le papa de Mayrone qui a eu, lui aussi une force et un courage incroyable. Des détails émouvants sur le ressenti et la gestion des émotions du papa face à ce deuil.

Un mois et demi après le décès de son fils, Magdalena reprend le travail et … découvre quelques semaines plus tard qu’elle est à nouveau enceinte. Elle nous raconte comment s’est passée cette nouvelle grossesse de son bébé arc-en-ciel et comment Mayrone a finalement marqué sa vision de la maternité et de la parentalité. 

Enfin, Magdalena nous dépeint le portait d’une société, la nôtre, totalement déshumanisante dans la prise en compte et en charge du deuil périnatal. Précisément, lorsqu’un parent perd son enfant à 21 SA alors il n’a droit à aucune aide pour son enterrement et l‘État français ne le reconnait pas comme un enfant né en vie. Autant de monstruosités que le témoignage de Magdalena révèle et qui ne peuvent perdurer…

Parce que cet épisode est extrêmement poignant puisqu’il parle de la mort d’un bébé mais qu’on ne peut pas occulter la naissance d’un enfant quelle qu’elle soit et surtout… LA PAROLE de toutes les MaMaS doit être entendue  !

Un épisode qui vous touchera et marquera profondément par la justesse des mots de Magdalena.

Pour écouter l’épisode avec Magdaléna :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes ainsi que sur Youtube !

Une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Mon I.V.G m’a donnée la force de cheminer en conscience…

UGO, NOTRE bébé lumière.

Laisser un commentaire