“TOUT LE MONDE SAIT, MAIS PERSONNE NE NOUS DIT CE QUE ÇA IMPLIQUE D’ÊTRE MAMAN.

Dans l’épisode 32, Audrey, maman d’une petite fille et qui vit au Luxembourg, vient vous raconter une partie de l’histoire de sa maternité ainsi que l’accompagnement à la parentalité qu’elle propose depuis qu’elle est née mère.

Audrey revient dans un premier temps sur sa grossesse qu’elle a désirée et même programmée avec son compagnon, une programmation qui d’ailleurs ressurgira au moment de son accouchement puisqu’ Audrey a été déclenchée. Un déclenchement qu’Audrey a très bien vécu par ailleurs.

Audrey.

S’en suit la période du post-partum, non préparée et qu’Audrey qualifie comme une scène semblable à la Fête foraine : avec des ascensions incroyables de beauté et des descentes abruptes et inattendues. Cette nouvelle vie à 3 n’a pas été évidente pour elle et son compagnon. Elle s’est d’ailleurs sentie souvent incompriseseule et même trahie 

“parce que tout le monde sait mais personne ne dit ce que ça implique de devenir mère et de devenir parent”.

S’agissant de la parentalité, comme le dit Audrey, “on ne peut pas imaginer ce que c’est que d’être parent, tant qu’on ne l’est pas”. La maternité a réveillé et révélé en elle ce besoin de créer un programme d’accompagnement pour les parents fondé sur la bienveillance, l’empathie, à hauteur d’enfants. Elle relève à juste titre que la clé est en chacun de nous, la clé de la sérénité aussi pour tendre vers une famille épanouie.

En améliorant la perception des parents de leurs émotions notamment, les parents font un cadeau à leurs enfants inestimable !”

Enfin, Audrey nous décrit également le congé parental tel qu’il est dans l’Etat du Luxembourg, ainsi que le modèle de la scolarisation luxembourgeoise. Une vision toujours intéressante pour se nourrir de ce qu’il se passe chez nos voisins 😉

Cet épisode est empreint de pureté, d’authenticité à l’image d’Audrey, une maman extrêmement solaire et inspirante !

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC AUDREY

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur YouTube.

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Un accouchement à la maison, express & surprise.

SAGE-FEMME & MAMAN.

Le rôle et la place du papa en Véritable gardien de Naissance.

LISE BARTOLI – “Les femmes s’accouchent”.

Laisser un commentaire