J’ai accouché dans une “Geburthaus”.

Dans l’épisode 40, j’ai eu l’honneur de recevoir à micro Vanessa, une maman solo d’un petit garçon qui vit à Majorque.

Elle revient sur sa grossesse qu’elle a menée à terme en Allemagne, lorsqu’elle avait 39 ans. Elle décrit ne jamais avoir eu de peurs particulières pendant sa grossesse et ne pas comprendre pourquoi les femmes enceintes vont à l’hôpital alors que la grossesse n’est pas une maladie. C’est ainsi qu’elle refuse de se rendre aux échographies de contrôle à compter du 5ème mois de grossesse.

Vanessa nous raconte comment le système sanitaire fonctionne en Allemagne, comment les caisses de santé fonctionnent, notamment sur la prise en charge des accouchements à domicile qui sont courants en Allemagne, contrairement à Majorque.

Précisément, Vanessa nous parle du fonctionnement de la “Geburthaus“, maison de naissance dans laquelle elle a enfantée. Une maison dans laquelle elle s’est sentie en confiance et accompagnée en douceur par une sage-femme. Elle a eu recours à l’hypnonaissance en préparation à sa naissance, un outil extra-ordinaire qui l’a aidée à traverser l’intensité des contractions, avec la visualisation et la méditation entre autres.

Elle revient également sur son post-partum qui a été particulièrement difficile en raison d’une séparation avec le père de son enfant. Elle a traversé une dépression importante avec des pensées intrusives notamment. Elle explique comment elle a cheminé pour se protéger elle et son enfant jusqu’à quitter l’Allemagne pour aller s’installer à Majorque.

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur YouTube. N’hésitez pas à vous abonner à mon podcast, liker l’épisode, le commenter ou le noter, votre soutien est précieux !

Vanessa raconte combien il était important pour elle d’être connectée à son intuition “car quand on l’est, on n’a pas besoin de nous dire ce qu’on doit faire à tel ou tel moment”. Son chemin en tant que mère, ses recherches, ses convictions l’ont amenée à se former encore et encore sur l‘accompagnement parental, prénatal et post-natal.

Vanessa s’est formée, entre autres, à l’herboristerie, à la biographie humaine, à l’hypnonaissance et à l’art d’accompagner en tant que doula…

Vanessa propose à ce jour, un programme HOLISTIC MAMA, qui est une formation en ligne pour vous permettre de découvrir comment il est possible de vivre plus connectée à soi pour évoluer dans une maternité plus intuitive et puissante.

Cet épisode est un hymne à l’écoute de soi, de son intuition, un baume de confiance pour votre cœur de maman !

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS (et les papas) !

POUR RETROUVER LA FORMATION EN LIGNE DE VANESSA :

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Mon I.V.G m’a donnée la force de cheminer en conscience…

UGO, NOTRE bébé lumière.

Laisser un commentaire