J’ai refusé l’I.M.G.

Anna est née au Sénégal mais a vécu en France. Elle a connu 3 grossesses. Une à Dubaï, avec péridurale, une au Sénégal, sans péridurale et la dernière en France traversée par le deuil périnatal.

Anna revient dans cet épisode sur ses deux premières grossesses, au cours desquelles elle a été assez malade, puis de ses deux premiers accouchements avant de vous parler en détail du sujet “phare” de cet épisode, sa dernière grossesse au cours de laquelle elle apprend que les reins de sa fille à naître sont emplis de kystes et qu’elle n’a quasiment pas de liquide amniotique.

Anna, doula au Sénégal.

Un témoignage extrêmement émouvant et poignant à travers ce choix de ne pas pratiquer l’I.M.G. carl’Islam interdit de pratiquer l’avortement au-delà du 120ème jour de vie in utero, sauf si la santé de la maman est en péril.Par suite, le diagnostic est posé : il s’agira d’une dysplasie rénale.

Anna revient sur ses nombreux signes qui l’ont accompagnée tout au long de cette dernière grossesse, que ce soit sur le choix du prénom de sa fille Israatirée de la sourate Al Isra.

Un récit fort et puissant qui vous transcendera que vous ayez connu de près ou de loin le deuil périnatal.

Un voyage de la naissance à la mort rythmé par la religion, la foi que je vous invite à diffuser aux mamas qui traversent cette épreuve de vie…

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC ANNA :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube.

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

Le Thérapeutique Bain Bébé.

Maternité sacrée & Enfantement libre et autonome

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Laisser un commentaire