“LA MATERNITÉ TE MET FACE À TOI-MÊME…
“La maternité te met face à toi-même. Tu n’as pas d’autre choix que d’être confrontée tous les jours à TOI et à tes limites. Ton enfant, malgré lui, te pousse dans de tels retranchements que tu n’as pas d’autres choix que te regarder en face. Tu ne peux pas dire : je verrais ça plus tard ! Enfin, si tu peux dire je verrais ça plus tard et tu tires, tu tires sur la corde et ça explose !
Extrait de l’épisode 12 avec Grace.
Et à partir de ce jour-là, j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de me sacrifier ; que j’offrais le meilleur pour mon enfant et que je faisais du mieux que je pouvais. Mais j’ai dû me le répéter énormément, énormément …
Grace est une femme de 40 ans d’origine vietnamienne, une MaMa d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte.
Dans cet épisode d’une extrême puissance, elle vous parle de son souhait d’accouchement à domicile et plus particulièrement de son post-partum.
J’ÉTAIS OBSÉDÉE PAR LES ÉMOTIONS…
Elle nous confie sa soif d’indépendance qui a été impactée avec la naissance de son fils, de son “rôle” de mère au foyer ou encore de son obsession des émotions dans laquelle elle a pu tomber en ne regardant et lisant que des lectures et comptes Instagram sur la parentalité positive… Un effet pervers dont elle nous parle avec beaucoup de hauteur.
ÊTRE UNE BONNE MÈRE, CE N’EST PAS SE SACRIFIER…
Elle nous livre comment elle a réussi à trouver et incarner sa maternité. Notamment, en se détachant des injonctions parentales. Elle le sait et le répète aujourd’hui : être une bonne mère ce n’est pas se sacrifier !
Elle vous parle aussi de son métier de doula. Comment au travers de sa propre expérience elle aide et accompagne les mamans aujourd’hui…
PURETÉ, AUTHENTICITÉ, TRANSPARENCE, voilà les maîtres mots de cet épisode.
NAÎTRE AVEC GRACE (son podcast)
POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE avec Grace :
Je vous souhaite une BELLE ÉCOUTE LES MAMAS !