Le rôle et la place du papa en Véritable gardien de Naissance.

“Allez-y ! Foncez ! Ne vous laissez pas limiter par vos peurs. Il faut oser passer de l’autre côté car vous apporterez quelque chose de très solide dans votre relation, parce que vous saurez être dévoué à l’autre. C’est la plus belle manière de faire naître nos enfants, en conscience, sans élément(s) perturbateur(s). Notre enfant a été conçu dans l’amour, il est né dans l’amour et on continue dans l’amour. Cette naissance, avec ce rôle de gardien que je me suis imposé, m’a permis de faire grandir mon cœur. “

Extrait de l’épisode 33 avec Ludovic et Chloé.

Cet extrait de l’échange avec Ludovic est à destination des papas. Ludovic révèle la puissance et l’importance du rôle qu’il a eu dans la naissance de son fils.

Cet épisode est un peu particulier puisque pour la première fois, j’ai décidé de mettre en lumière un papa qui a été un véritable gardien de naissance.

Chloé a enfanté d’Augustin, dans leur maison, en présence de son compagnon Ludo et d’une amie doula qu’elle avait elle-même accompagné lors de son accouchement.

Chloé et Ludovic.

Ludovic revient sur la préparation qu’il a faite pour être à même de pouvoir soutenir Chloé et d’être dévoué à elle.

Il a lu les B.D. de Lucile GOMEZ , il a regardé le film “Faut pas pousser !” de Nina Narre, il le dit lui même au moment de l’accouchement de Chloé, il était “conscient du cocktail hormonal, du besoin d’ocytocine pour nourrir l’utérus pour qu’il puisse contracter naturellement et physiologiquement“…

Ludovic permet de casser les codes de notre société où le père lors des naissances a un simple rôle de figurant. Il a investi sa place et son rôle de protecteur, de gardien lors de la naissance de leur fils. C’est lui qui a préparé la pièce plongée dans la pénombre pour Chloé, avec des bougies pour seul éclairage… Il a gonflé la piscine et a couvert de câlins, de massages et d’amour Chloé dans ce passage de Vie…

Quant à Chloé elle vous parle de sa naissance comme une naissance souveraine. Elle a traversé ses contractions avec une telle intensité, elle a vécu le fait d’avoir cette naissance avec son compagnon à côté comme un couronnement !

Un épisode qui marque un vrai retour à nos instincts primaires et qui permet aux pères de renouer avec leurs rôles originaux, en confiance et en conscience et surtout… de se dire que OUI les papas vous en êtes capables ! Alors OSEZ !

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Références :

La Naissance en BD – Tome 1 – La naissance en BD – T1 Découvrez vos super pouvoirs ! – Lucile Gomez – broché – Achat Livre ou ebook | fnac

Regardez FAUT PAS POUSSER ! Le film entier en ligne | Vimeo On Demand sur Vimeo

All Products | Chemins De Femmes

Chemins de Femmes | doula naissance

Vous pourriez aussi aimer

Un accouchement à la maison, express & surprise.

SAGE-FEMME & MAMAN.

“TOUT LE MONDE SAIT, MAIS PERSONNE NE NOUS DIT CE QUE ÇA IMPLIQUE D’ÊTRE MAMAN.

LISE BARTOLI – “Les femmes s’accouchent”.

Laisser un commentaire