UN ACCOUCHEMENT DANS UNE PETITE VILLE MEXICAINE

Yaël vient dans cet épisode vous parler de sa naissance de maman à San Cristóbal, au Mexique.

Alors qu’elle était professeure des écoles en France, elle devient enceinte après un court séjour du papa de sa fille sur le territoire et décide, alors qu’elle était enceinte de 3 mois et demi, de partir au Mexique pour vivre ce voyage de la grossesse et de la naissance.

Yaël raconte comment elle a été accueillie dans cette ville où les différentes nationalités et cultures se mélangent.

Yaël vous embarquera au cœur de sa naissance de maman à travers les us et coutumes de ce pays. Un accouchement à la maison accompagnée d’une sage-femme, de son compagnon, au milieu des montagnes mexicaines. Un enfantement bercée par les vagues du vortex de la naissance et qui nous permet de renouer avec la puissance naturelle de la femme, notamment en raison du fait que sa fille est née en siège.

Un voyage qui continuera lorsque Yaël vous parlera du rituel du placenta qu’elle a fait, de son post-partum toujours bercée par les traditions amérindiennes.

Yaël reviendra aussi sur la formation qu’elle a reçue en tant qu’assistante sage-femme là bas. Une expérience riche qui a nourri les transmissions qu’elle organise aujourd’hui en France à travers des cercles de femmes, des retraites, des soins rebozo…

Yaël revient sur ses 7 années au Mexique qui l’ont vue naître maman comme une véritable ascension spirituelle, un réalignement de son être avec une clairvoyance nette sur les différentes visions de voir ou percevoir la naissance.

J’invite toutes les mamans à écouter cet épisode tellement il est puissant dans sa reconnexion à soi, sa confiance en soi… La richesse qu’apporte les traditions d’autres pays sur notre propre vision de la maternité permet inévitablement de nous pousser à créer notre propre maternité.

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC YAËL

L’épisode 61 est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube. N’hésitez pas à vous abonner à mon podcast sur votre plateforme d’écoute, à le liker ou le commenter également.

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

ON A FAIT LE CHOIX D’ACCOUCHER DANS UN GÎTE

LE BAPTÊME LAÏQUE

WATER DOULAS OU LA RENCONTRE ENTRE L’EAU ET LA MATERNITÉ

LE TOUCHER EST NOTRE PREMIER LANGAGE

Laisser un commentaire