#09 OCÉANE “La résilience par le toucher…

Le toucher vient redonner confiance en soi. Le massage allège le corps et quand on se sent plus léger on a les idées plus claires. Quand on se masse on a des pensées positives qui viennent. Quand on se masse soi-même notamment c’est un moment qu’on se donne pour soi, pour se nourrir, c’est finalement un massage conscient… 

Extrait de l’épisode 09 avec Océane.

Océane est une maman célibataire d’une petite fille de 3 ans et demi. Après un riche parcours professionnel à l’écoute des besoins spécifiques de chacun, elle est aujourd’hui auto-entrepreuneure, masseuse consciente (comme elle se décrit) au sein d’un cabinet qu’elle tient en binôme avec sa collègue.

Fermer le chapitre de la grossesse et ouvrir celui de la maternité

Le Massage a toujours été central au sein de sa famille d’origine vietnamienne et d’adoption française. Elle nous décrira les différents massages qu’elle pratique. Notamment l’atelier spécifique pour les bébés avec le massage Shantala ou encore le soin Rebozo.

Océane.

Elle nous racontera aussi comment elle a préparé son accouchement à son domicile avec une doula amérindienne et une sage-femme française. Elle a fait 25 heures de travail chez elle dans la fumée de Tabac (plante sacrée féminine), avec une piscine, des massages… avant de partir en urgence avec les pompiers car la tête de son bébé était coincé dans son col. Elle est passée d’un accouchement désiré très naturel à un accouchement ultra médicalisé avec une sortie par forceps de son bébé notamment…

Sur le plan personnel, Océane est née au Vietnam avant d’être adoptée à l’âge de 6 ans par une famille française. Elle nous livre notamment les raisons de cette adoption en développant sa résilience sur ce traumatisme.

Son livre : AUTOMASSAGES DU SOIR

Océane est également autrice du livre “Automassages du soir” aux éditions JOUVENCE qui décrit des rituels en lien avec les quatre saisons.

Automassages du soir – Éditions Jouvence – L’éditeur du bien-être (editions-jouvence.com) : #09 OCÉANE “La résilience par le toucher…

Un épisode extrêmement riche de cette Femme, MaMa très inspirante à bien des égards…

Pour écouter l’épisode avec Océane :

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Pour en savoir plus sur les prestations d’Océane :

Oceane.Chavanel | Multi-links and Exclusive Content Offered – Linkr : #09 OCÉANE “La résilience par le toucher…

Je vous souhaite une BELLE ÉCOUTE LES MAMAS et un bon moment de douceur avec Océane !

Vous pourriez aussi aimer

De l’interruption à la révélation vers la transformation.

Vivre et non subir son accouchement.

L’I.M.G. est un non-choix.

Le Thérapeutique Bain Bébé.

Laisser un commentaire