LE TOUCHER EST NOTRE PREMIER LANGAGE

Vendredi dernier, l’épisode hors-série avec Polia est sorti.

Polia est maman de deux enfants, d’origine russe et praticienne en massage et réflexologie pour les mamans, femmes, enfants et bébés.

Polia est une masseuse engagée qui a créé sa pratique de massage « BONNE CHOSE MASSAGE ».

J’ai découvert Polia lors d’une séance d’automassage transmise par Sandra AMBOS sur son podcast NAISSANCE D’UNE MAMAN. La richesse de cet automassage m’a particulièrement touchée alors que j’étais au cours de mon second trimestre de grossesse et c’est ainsi que j’ai souhaité rencontrer Polia pour qu’elle vous livre tout son savoir sur les bienfaits du massage pour nourrisson, enfant, femme et maman.

Polia vient dans cet épisode vous conter dans un premier temps la genèse de sa passion pour le massage qui se trouve sans doute dans ses origines russes. En effet, Polia vous parlera de la place du soin en Russie, notamment le soin apporté aux enfants dès leur plus jeune âge. Polia vous confiera également la place qu’a eu le massage pour son frère atteint de troubles autistiques et les nombreuses vertus que le soin par le toucher a eu sur lui.

Polia vous décryptera ensuite les différents massages qu’elle propose avec une analyse à chaque fois sur ce qui l’a amenée à pratiquer tel ou tel soin. Un passage extrêmement intéressant sur le soin porté aux enfants notamment âgés entre 2 et 10 ans.

Elle vous parlera également de la place du Toucher en Europe de l’Ouest, mais aussi de l’importance de l’automassage ou encore du soin en duo maman-bébé.

Un épisode extrêmement riche et nourrissant pour nous, mais aussi et surtout pour nos enfants… Comme elle le dit si bien  » le toucher est le premier langage que nous avons avec notre bébé ».

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC POLIA :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube. N’hésitez pas à vous abonner à MAM’ELLES LE PODCAST si vous avez aimé cet épisode, à le commenter ou à laisser un avis.

Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

ON A FAIT LE CHOIX D’ACCOUCHER DANS UN GÎTE

LE BAPTÊME LAÏQUE

WATER DOULAS OU LA RENCONTRE ENTRE L’EAU ET LA MATERNITÉ

UNE MATERNITÉ SOUS-MARINE

Laisser un commentaire