Dimanche dernier, un épisode dédié à la sophrologie est sorti et pour en parler, j’ai eu l’immense bonheur d’accueillir Léna MAHON à mon micro.
Léna, maman d’une petite fille, vient dans cet épisode vous parler d’abord de sa propre naissance de maman avant de vous parler de son métier de sophrologue spécialisée en périnatalité.
Léna vient dans cet épisode vous parler de la Sophrologie caycédienne qu’elle a étudiée à Lyon et qui est non pas une branche de la sophrologie mais LA sophrologie originelle. Léna vous décrit cette méthode comme étant une méthode exclusivement verbale et non tactile qui se pratique majoritairement en posture assise. Cette dernière combine des techniques de respiration, de visualisations, de mouvements et relaxation musculaire qui vont permettre d’avoir un impact choisi sur la plasticité neuronale.
En outre, Léna rappelle que la sophrologie est une méthode qui s’adresse aux adultes comme aux enfants. Un public qu’elle accompagne au quotidien avec une spécialisation qu’elle a acquise en périnatalité à travers la formation PAALMA. Cette méthode PAALMA qui selon Léna est aujourd’hui la seule méthode complète de sophrologie adaptée à la périnatalité qui permet la préparation et l’accompagnement émotionnel des femmes où qu’elles en soient dans leur parcours de maternité (du projet de conception au post-partum tardif).
Sophrologie et périnatalité – Accompagnement périnatal – Méthode Paalma
Un épisode extrêmement riche et sourcé avec un passage aussi sur l‘équi-sophrologie à destination des femmes enceintes.
En fin d’épisode, Léna nous parle aussi d’une association magnifique SuperMamans qui est une association qui a vu le jour en Suisse en 2015 et dont le concept a été importé en France. C’est un réseau de bénévoles, prêts à soutenir les jeunes mères après l’arrivée de leur(s) nouveau(x) né(s) par un repas fait-maison et un temps de discussion.
L’association | SuperMamans France
Un bel échange qui vous nourrira d’autres perspectives pour vivre une vie harmonieuse et une grossesse sereine !
POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC LÉNA MAHON
Je vous souhaite une belle écoute les MaMaS !