NOUS NE SOMMES PAS FAITES POUR ÊTRE ISOLÉES

Hier, l’épisode 57 acec Alissane, une maman de 3 filles, est sorti. Alissane vit en Guadeloupe où elle exerce en tant que kinésithérapeute.

Alissane a accouché de son premier enfant en France en présence de sa sœur Anne, sage-femme alors en métropole. Un premier accouchement physiologique, fluide comme son post-partum.

Son deuxième accouchement a été traumatique pour plusieurs raisonsAlissane a donné naissance à sa deuxième fille en pleine période de confinement où les pères notamment étaient interdits de rester à la maternité, seulement 2 heures après la naissance. Alissane a été déclenchée car en Guadeloupe il est de coutume de déclencher le jour du terme si le bébé ne se présente pas. Après la naissance de leur fille, le papa a dû repartir. Alissane a connu une hémorragie à distance de son accouchement, où elle s’est réveillée dans un “bain” de sang”.

De là est né le trauma qui la suivra et qui impactera son couple. En effet, elle était seule, sans la présence du papa qui n’a pas souhaité enfreindre le protocole imposé alors qu’Alissane en demandait le besoin du fait de son état de santé. Aussi, elle a eu cette sensation d’être abandonnée et d’abandonner sa fille car elle ne savait pas si elle allait avoir une révision utérine ou pas. Le retour à la maison a été impacté par cette épreuve douloureuse pour Alissane et s’en est suivi un Baby clash qui a évidemment était dur à traverser pour le couple.

Alissane revient avec beaucoup d’émotions sur cette traversée tumultueuse…

Et puis, est arrivée cette troisième grossesse en même temps que le lancement de leur projet commun avec sa sœur JARDINS DE NAISSANCE, un guide de la maternité 100% en ligne. Une grossesse qu’elle a abordée plus armée, confiante et un accouchement qui s’est déroulé sans rebondissement.

Alissane nous parle aussi d’un troisième post-partum plus doux alors même qu’elle était seule avec ses 3 filles le premier mois post accouchement.

Alissane vous parlera aussi de l’accompagnement qu’elle propose en tant que kiné, surtout de l’importance de prendre soin de son périnée tout au long de sa vie de femme, surtout en pré et post-natal. Elle reviendra aussi sur son investissement dans le programme JARDINS DE NAISSANCE et des modules qu’elle vous propose.

Cet épisode est extrêmement riche de part son authenticité et sur cette Vérité dont on parle trop peu et qui est connu de beaucoup : le baby clash.

LIEN POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube !

Je vous laisse découvrir ce bel échange avec Alissane et je vous souhaite un beau voyage au cœur de sa maternité les MaMaS !

Vous pourriez aussi aimer

ALLAITE-MOI SI TU PEUX

Accompagner sa naissance avec le mouvement, le yoga Ashtanga et l’Ayurvéda.

J’ai connu plusieurs dépressions du post-partum.

De l’interruption à la révélation vers la transformation.

Laisser un commentaire