H.S. PODCASTHON & L’ASSOCIATION ATTRAP’RÊVES

“L’espoir et le rêve sont deux univers qui s’agrandissent en se partageant”.

Du 25 au 31 mars 2024, c’était la semaine du PODCASTHON, plus de 300’ animateurs et animatrices de Podcasts se mobilisent pour mettre en valeur le monde associatif et ses valeurs! C’est une belle mobilisation et il était évident et naturel que MAM’ELLES y participe (comme l’année dernière) ! Dans ce contexte j’ai eu le plaisir d’inviter Carolyn, la co-fondatrice de l’association ATTRAP’RÊVES et Élodie, une bénévole de l’asso.

Concrètement, dans cet épisode, Carolyn et Élodie viennent vous présenter, la genèse, l’histoire, l’essence de leur association à travers leurs constats, leurs actions, leurs missions…

ATTRAP’RÊVES est une association caritative qui se situe près de Toulon et qui aide les enfants gravement malades, en situation de handicap ou différents à adoucir leur quotidien, leur dur combat contre la maladie.
ATTRAP’RÊVES met en place des actions liées au divertissement et au bien-être des enfants malades et/ou en situation d’handicap âgés de moins de 18 ans, des jeunes adultes déficients intellectuels et des enfants placés en structures d’accueil sociales.

Carolyn, la co-fondatrice de l’association ATTRAP’RÊVES

Parmi ces actions :

  • Réaliser les rêves des enfants malades
  • Mettre en place des sorties récréatives (culturelles, sportives, éducatives…) pour les aider à se détacher de leur quotidien dominé par le médical et les problématiques de santé.
  • Améliorer les conditions d’accueil des enfants et adolescents dans les services pédiatriques et les structures sociales, par des actions et projets axés sur les loisirs et le bien-être.
  • Apporter un soutien aux familles par un accompagnement collectif ou individuel (écoute, conseils, démarches administratives, réseau de partenaire…).

Cet épisode vous permettra aussi de voir “l’envers du décor” à travers notamment l’histoire de Carolyn. ATTRAP’RÊVES est née de son histoire, celle d’une mère qui se bat pour que sa fille malade puisse réaliser ses rêves. En effet, Cally, la fille de Carolyn est atteinte de myopathie, une maladie génétique rare qui détruit progressivement ses muscles. Depuis sa naissance, son quotidien est rythmé par les rendez-vous médicaux, les séances de kiné et les séjours à l’hôpital. C’est en raison de leur vécu, que Carolyn et son mari ont décidé de créer cette association, pour que tous les enfants en souffrance, malades ou handicapés puissent s’échapper de leur quotidien et vivre leurs rêves.

Je vous laisse découvrir ce magnifique épisode si important et si révélateur de l’importance de cette magie pour tous ces enfants en souffrance.

Je vous souhaite une belle écoute les MaMas et les PaPaS !

Je vous encourage également à visiter le site www.podcasthon.org pour découvrir des centaines d’autres associations à travers d’autres excellents podcasts. C’est aussi l’occasion, si vous en avez la possibilité, de faire une promesse de dons pour l’association ATTRAP’RÊVES à l’adresse suivante : 

On compte sur vous et merci pour votre fidélité à MAM’ELLES !

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Accueillir sa naissance de mère dans son entièreté.

Mon I.V.G m’a donnée la force de cheminer en conscience…

UGO, NOTRE bébé lumière.

Laisser un commentaire