Le droit à l’image de nos bébés.

” Je voue une fascination incroyable à la femme (sans tomber dans l’ultra féminisme). J’adore l’idée de les défendre, de les mettre en avant, je les trouve fortes et puissantes. Lors de mon accouchement, je me souviens de cette force incroyable et je me disais : OK ! j’ai été créé pour un jour potentiellement donner la Vie… et j’ai décidé de le faire ! Je voyais mon ventre pousser vers le bas et j’étais absolument fascinée par tout ce qu’il se passait physiquement, psychologiquement, c’était la puissance à l’état pur !

J‘ai trouvé ça tellement passionnant la grossesse que je me suis perdue dedans et je n’ai presque pas pensé à l’après... et ça me passionne déjà beaucoup moins même si ma fille me passionne…”

Alison est maman d’une petite fille qu’elle a eue après avoir vécu une interruption spontanée de grossesse. Elle revient dans cet épisode sur les prémisses de sa maternité. Elle nous décrit cette puissance à l’état pur qu’elle a ressentie dans tout son être lorsqu’elle a accouché ainsi que l’acceptation de son accouchement déclenché alors qu’elle le rêvait “naturel”… Une grossesse qui l’a passionnée et un accouchement qu’elle avait préparé sans trop penser à l’après… le post-partum…

Elle revient dans cet épisode 27 sur ce post-partum non préparé qui l’a chamboulée, notamment dans son couple, mais aussi sur la mise en place douloureuse de son allaitement, sur cette puissance de naître mère cumulée à la fatigue maternelle, sur la reprise de son travail qu’elle juge trop tôt aujourd’hui, sur les conditions de la poursuite de son allaitement après la reprise du travail… sur toutes ces émotions qui s’entremêlent en elle depuis la naissance de sa fille.

Alison Cossenet est mannequin et professeure de YogaElle revient sur le droit à l’image de nos enfants et l’obligation légale de contractualiser toutes les mises en scène (vidéos, photos…) de nos enfants. Notamment, sur les réseaux sociaux lorsque des marques offrent des produits aux parents en échange de ces derniers qu’ils fassent la promotion de ces produits, ce gratuitement et sans cadre légal

Un épisode extrêmement richeémouvant et passionnant sur les émotions qui traversent la maternité, cette puissance si forte en nous et si fatigante à la fois… Un témoignage pur de cette MaMa solaire, inspirante et touchante.

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE AVEC ALISON :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube & Photo de Quentin Simon.

Je vous souhaite un beau voyage et une belle écoute !

Vous pourriez aussi aimer

L’I.M.G. est un non-choix.

Le Thérapeutique Bain Bébé.

Maternité sacrée & Enfantement libre et autonome

Accueillir ses jumeaux sereinement.

Laisser un commentaire