TORTILLA SPÉCIALE POST-PARTUM

Aujourd’hui, j’ai réécouté l’épisode 19 enregistré avec Emma, une MaMa espagnole qui nous livre à la fin de notre échange plusieurs recettes espagnoles intéressantes à manger en post-partum, notamment la tortilla que sa grand-mère lui faisait…

Emma revient dans cet épisode sur “le système espagnol qui se met systématique en place autour de la femme qui accouche et qui apporte un soutien notamment en portant des plats à la jeune maman, aux jeunes parents comme le gaspacho, le cocido, la tortilla ou encore le salmojero…”

Ça m’a donnée envie de passer derrière les fourneaux pour vous proposer cette petite recette de saison avec une petite touche de plantes galactogènes !

Ma recette de la Tortilla spéciale MaMaS ALLAITANTES.

LA RECETTE

Pour ma recette revisitée, il vous faut :

– 1/2 butternut (cette courge remplace ici les pommes de terre de la Vraie recette espagnole)

– 4 œufs

– 1 oignon

– des graines de fenouil

– des graines de cumin

– 200 gr de fromage frais

Pour la préparation : 

Épluchez le butternut, épépinez-le et coupez le en fines tranches ;

Épluchez l’oignon et coupez le finement également ;

Placez le butternut et l’oignon dans une poêle avec du beurre et un fond d’eau. Laissez mijoter jusqu’à ce que la courge soit fondante et l’oignon translucide.

Mélangez le reste des ingrédients dans un récipient avant d’y ajouter le butternut et l’oignon cuit. Remuez bien pour lier les ingrédients.

Transférez la préparation dans une poêle qui va au four et laissez cuire jusqu’à ce que les œufs soient à peine frétillants.

Placez la poêle au four et allumez le grill pendant 5 minutes environ. Surveillez bien que le dessus de la tortilla dore légèrement !

Dégustez bien évidemment chaud (post-partum = manger chaud) !

Ce repas peut être préparé à l’avance et être congelé ! Alors si vous êtes en fin de grossesse pensez à préparer l’après … ou bien celles/ceux qui veulent prendre soin d’une maman qui vient d’accoucher… Ce peut être une chouette attention à lui porter …

J’ai ici rajouté des graines de cumin et fenouil puisque ces plantes sont galactogènes. Elles sont connues et reconnues à travers le globe comme stimulant la montée de lait et la lactation des MaMaS allaitantes… Inclure ces graines dans son alimentation est une façon de favoriser sa lactation…

Si tu as une petite recette d’omelette espagnole à nous partager, je suis preneuse et surtout n’hésitez pas à me dire comment vous avez trouvé ce petit plat !

Belle dégustation les MaMaS ! 

POUR ÉCOUTER L’ÉPISODE 19 AVEC EMMA :

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes d’écoute ainsi que sur Youtube.

Vous pourriez aussi aimer

CRÈME À LA BANANE idéale pour les bébés diversifiés !

Houmous à l’avocat !

QUINOA AUX NOISETTES ET AUX POIRES !

TARTINE aux CHAMPIGNONS à la STROGANOV

Laisser un commentaire