-
L’I.M.G. est un non-choix.
5 grossesses dont une I.M.G. et une I.N.G. Sonia est maman de 4 enfants dont un décédé suite à une I.M.G. Elle vient vous parler dans cet épisode des prémices de sa maternité avec ses deux premières grossesses et accouchements avant de vous parler en détail de sa troisième grossesse au cours de laquelle elle apprend que son fils est atteint de trisomie 21. Elle revient sur parcours au Centre de Diagnostic Anténatal, l attente des résultats, les examens puis l’accouchement.… avant de vous partager ses émotions, ses ressentis, le choc, la colère, la culpabilité, le deuil, l’annonce à ses propres enfants de la perte de leur frère… Quelques mois après l’I.M.G. Sonia connaît un arrêt précoce de grossesse avant de retomber enceinte de sa quatrième fille. Sonia…
-
Je suis chuchoteuse de bébé.
Dans cet épisode 48, Marine, maman d’une petite fille, a eu connaissance de sa grossesse peu avant son mariage alors que nous traversions une nouvelle crise COVID-19 ! Marine a eu une grossesse sereine. Elle et son mari on suivi la formation de Karine QUANTIK MAMA, une formation précieuse qui a donné toutes les clés à son conjoint pour la soutenir dans la gestion de la douleur des contractions qu’elle voulait vivre dans l’intensité. Marine a accouché debout “sur la pointe des pieds”, un accouchement physiologique, en silence, d’un bébé prématuré. Une rencontre aussi magique que son enfantement mais un post-partum moins doux quant aux problèmes de santé que son bébé a connus ses premiers mois de vie. Marine est issue d’une famille de voyants, la médiumnité est dans sa…
-
Le Thérapeutique Bain Bébé.
Sarah vit à La Réunion où elle a donné naissance à ses deux filles. Sarah est infirmière mais aussi ambassadrice Bien Naître. Elle a été formée à Paris, dans l’école co-fondée par Sonia KRIEF, au Thérapeutique Bain Bébé, mais aussi à la réflexologie bébé émotionnelle. Dans une première partie, Sarah revient sur sa maternité, avec des grossesses difficiles puisqu’elle a connu des vomissements gravidiques qui l’ont amenée à être hospitalisée pour sa première grossesse après avoir perdu 12 kilos. Ce qui caractérise ses grossesses et les prémices de sa maternité en général, c’est ce manque de confiance en elle en raison de sa casquette professionnelle d’infirmière, elle ne voulait alors pas déranger ou paraître dérangeante ou même jugée sur ses capacités à être mère… Il faut dire que Sarah a plusieurs…
-
J’ai refusé l’I.M.G.
Anna est née au Sénégal mais a vécu en France. Elle a connu 3 grossesses. Une à Dubaï, avec péridurale, une au Sénégal, sans péridurale et la dernière en France traversée par le deuil périnatal. Anna revient dans cet épisode sur ses deux premières grossesses, au cours desquelles elle a été assez malade, puis de ses deux premiers accouchements avant de vous parler en détail du sujet “phare” de cet épisode, sa dernière grossesse au cours de laquelle elle apprend que les reins de sa fille à naître sont emplis de kystes et qu’elle n’a quasiment pas de liquide amniotique. Un témoignage extrêmement émouvant et poignant à travers ce choix de ne pas pratiquer l’I.M.G. carl’Islam interdit de pratiquer l’avortement au-delà du…











